Trois idées marketing pour vous permettre de booster vos ventes

Trois idées marketing pour vous permettre de booster vos ventes

Diverse People Working and Marketing Concept

Offrez la livraison à parti d’un seuil d’achat

Plusieurs business naissent tous les jours et les parts de marché sont partagées entre les géants du marché ainsi que les nouveaux venus. Mais si vous voulez toujours garder votre part du marché et en gagner davantage, vous devez développer de nouvelles stratégies. Comme idée marketing, vous pourrez opter pour la gratuité de vos livraisons de produits sous certaines conditions. Par exemple, en fonction d’une étude de faisabilité, vous pourrez faire vos livraisons à partir d’un certain montant d’achat et surtout dans une zone spécifique. Si vous avez la possibilité de couvrir plusieurs endroits, cette stratégie fonctionnera encore beaucoup plus. Le minimum d’achat peut être estimé à 50 euros ou vous le décidez en fonction de la nature des produits que vous vendez.

Faites des promotions régulières

Si vous voulez augmenter vos ventes, alors vous devez faire des promotions de temps en temps. Par exemple, si vous êtes dans le domaine du cosmétique ou même dans la restauration, vous pourrez avoir des formules spécialement pour le week-end, ce qui vous permettra de multiplier vos ventes considérablement. Pour les jours fériés, vous pourrez aussi proposer des formules qui vous seront avantageuses. Si vous avez de nouveaux articles, dans la mesure du possible vous pourrez aussi offrir des coupons sur vos anciens produits. Cette stratégie vous permettra en réalité de fidéliser tous vos clients vous permettra de bénéficier d’une communication de bouche à oreille de la part de vos clients. Toutefois, vous devez vous assurer de ne pas en faire un abus. Un site de vente plein de promotions peut être accueillant au début, mais peut-être considéré comme un site d’arnaque sur le long terme. Vos promotions doivent être ciblées et réfléchies.

Engagez votre communauté et faites des concours

L’une des meilleures manières pour générer du flux sur votre site de vente et faire beaucoup plus de ventes, c’est d’engager https://idee-marketing.fr/. Ces experts mettront en place les stratégies et moyens nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs. Pourquoi ne pas organiser des concours sur vos pages de réseaux sociaux ou mettre un questionnaire sur votre page ? Le client qui donne les meilleures réponses pourra recevoir des cadeaux ou des coupons sur ses achats. Vous pourrez aussi utiliser la méthode de contenu généré par l’utilisateur qui se traduit par le fait que vos abonnés publient des contenus sur votre plateforme. En optant pour des promotions rapides de 24 heures, vous pourrez aussi engager au maximum votre communauté et multiplier toutes vos ventes. Bien qu’il existe de nombreuses autres stratégies, si vous utilisez celles-ci, vous allez avoir beaucoup de résultats significatifs.